Wall Street: les indices poursuivent sur leur lancée haussière
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 15:12
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' progressent de 0,4% à 0,8%, signalant une poursuite du mouvement haussier amorcé la veille.
Wall Street avait déjà tiré parti hier de la vigueur du secteur des hautes technologies, qui avait été un mis de côté au début de l'année, grâce aux annonces jugées encourageantes d'Apple, qui a prévu d'investir quelque 100 milliards de dollars supplémentaires aux Etats-Unis, en plus de l'enveloppe de 500 milliards de dollars déjà débloquée en février.
La firme à la pomme a notamment annoncé que les écrans en verre qui recouvrent ses iPhone et ses Apple Watch seraient désormais entièrement produits dans l'usine de Corning à Harrodsburg (Kentucky).
Les marchés d'actions ont profité de la bonne santé de la 'tech' pour opérer un rebond généralisé qui semble refléter un certain regain de confiance de la part des investisseurs, après le trou d'air qui avait suivi vendredi la parution des chiffres inférieurs aux attentes de l'emploi.
La perspective d'une baisse de taux dès le prochain mois continue par ailleurs d'alimenter l'appétit pour le risque des intervenants et les oriente en les orientant vers les actions, d'autant que la saison des résultats, qui touche à sa fin, a livré un bulletin de santé meilleur que prévu pour les entreprises américaines.
Selon le baromètre FedWatch de CME Group, les investisseurs estiment désormais la probabilité d'une baisse de taux le 17 septembre à plus de 93%, contre seulement 37% il y a une semaine.
Un nouvel indicateur est venu donner un signe supplémentaire du ralentissement du marché de l'emploi.
Le Département du Travail a annoncé ce matin avoir enregistré 226.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage lors de la semaine du 28 juillet, un chiffre en hausse de 7000 par rapport à la semaine précédente dont le niveau a été révisé à la hausse, de 218.000 à 219.000
Les investisseurs devraient en revanche moins réagir à l'annonce d'une hausse de 2,4% de la productivité non-agricole en rythme annualisé au deuxième trimestre, selon une estimation préliminaire du Département du Travail, après le recul de 1,8% observé au trimestre précédent.
Le dollar s'est néanmoins raffermi face à l'euro, qui revient vers 1,1650, le billet vert retrouvant un peu de son attrait avec la rebond des marchés d'actions.
De même, le rendement à 10 ans des bons du Trésor américain repart à la hausse et refranchit les 4,23%.
A lire aussi
-
par Jana Winter, Ted Hesson et Leah Douglas Deux membres de la Garde nationale ont grièvement blessés mercredi après avoir été touchés par des tirs lors d'une fusillade qui a éclaté dans une zone très fréquentée de Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis. ... Lire la suite
-
Déconstruire les idées reçues sur l'investissement en actions 1. Investir sur le long terme… Conserver ses actions sur le long terme est généralement plus efficace que de chercher à « faire des coups en Bourse », les performances des grands indices boursiers ... Lire la suite
-
Le général Horta N'Tam, chef d'état-major de l'armée de Terre, a été investi nouvel homme fort de Guinée-Bissau et président d'une transition censée durer un an, ont annoncé jeudi à Bissau les militaires qui ont renversé la veille le président sortant et suspendu ... Lire la suite
-
Trigano s'envole de près de 14% et caracole ainsi en tête du SBF 120, entouré après la publication par le constructeur de véhicules de loisirs de résultats annuels 'proches des attentes avec une forte génération de free cash-flow', selon Oddo BHF. Son profit net ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer